Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Nymphomaniac bientôt en VoD aux Etats-Unis ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 7 Décembre 2013, 09:23am

Catégories : #nymphomaniac censure cinéma sexe

Nymphomaniac bientôt en VoD aux Etats-Unis ?

Magnolia, le distributeur de Nymphomaniac aux États-Unis, aurait annoncé son intention de proposer les aventures sexuelles de Joe... en VoD (video on demand) avant même sa sortie en salles pourtant programmée sur les écrans américains le 21 mars et le 18 avril 2014, pour "éviter que les spectateurs soient gênés par la présence d'autres personnes autour d'eux pendant les scènes de sexe explicite qui ponctuent le film".

Du coup, contrairement aux dernières déclarations du producteur Peter Aalbaek Jensen (Zentropa) en novembre dernier, qui laissait entendre qu'il n'y aurait qu'un seul film de 4 heures, le site CinemaBlend, relayé par le Nouvel Observateur, semble confirmer cette semaine la projection du film en deux parties et l'intention du distributeur de contrer une probable interdiction aux mineurs de 17 ans (NC-17) en anticipant la curiosité des spectateurs américains via la VoD. Toujours aussi compliqué de s'y retrouver...

Pour en terminer avec le chapitre des anecdotes devançant la sortie du film de Lars von Trier, citons le journal anglais The Independant, révélant cette semaine qu'une salle de cinéma en Floride aurait projeté par erreur le red-trailer du film devant de jeunes enfants qui venaient regarder La Reine des neiges, la dernière production féérique de Disney ! Le site Golem Treize rapporte : "En début de projection du film de Disney. Une maman témoigne : « Je n’avais pas assez de mains pour cacher les yeux et les oreilles de ma fille. » Le cinéma a depuis offert des billets gratuits aux personnes en guise de dédommagement."

Une mésaventure qui rappelle la projection du film Saw 3D en lieu et place du dessin animé Megamind, en novembre 2010, dans un cinéma de Revere dans le Massachusets.

Commenter cet article

Archives

Articles récents