Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Nymphomaniac interdit aux moins de 12 ans ! Tout ça pour ça...

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 22 Décembre 2013, 15:24pm

Catégories : #nymphomaniac, #censure, #france, #lars von trier

Nymphomaniac interdit aux moins de 12 ans ! Tout ça pour ça...

La bombe annoncée par le producteur serait-elle un pétard mouillé ? La lecture de l'article de Thomas Sotinel sur le site du Monde.fr, daté du 20 décembre 2013, peut nous le laisser penser : " [...] la commission de contrôle cinématographique [...] s'est montrée clémente avec Nymphomaniac, volume 1, version censurée, puisque le film a été frappé d'une interdiction aux moins de douze ans, la même que pour Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese." Si Thomas Sotinel précise utilement que la classification française concerne la version censurée, celle-là même qui sera proposée sur les écrans français à partir du 1er janvier 2014, on en déduit qu'aucune autre version n'a été soumise à l'avis des membres de la Commission. Ce qui revient à dire très clairement que la version non censurée de la première partie du film de Lars von Trier ne sera pas projetée en France !

Les puristes pourront néanmoins se consoler en se rendant à la 64e Berlinale, organisée du 6 au 16 février 2014, Dieter Kosslick, le directeur du festival allemand, jurant la programmation de la version non censurée de la première partie de Nymphomaniac.

Toute cette mascarade n'empêche pourtant pas le distributeur français de continuer à cultiver l'incertitude, Les Films du Losange expliquant très sérieusement ne pas exclure de présenter les deux chapitres non censurés, d'un seul tenant, à l'avis de la commission de classification des œuvres cinématographiques !

Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle plie le papier du chocolat ?

Commenter cet article

Ju 07/02/2014 15:42

Et encore, vous n’avez pas vu la version non censurée : https://www.youtube.com/watch?v=8qzzqkEj4rU
:)

Archives

Articles récents