Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Horns censuré au Royaume-Uni à la demande du distributeur !

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 1 Octobre 2014, 20:07pm

Catégories : #horns, #bbfc, #censure

Horns censuré au Royaume-Uni à la demande du distributeur !

Jean-Baptiste Herment nous apprenait lundi dernier, sur le site de Mad Movies, la censure consentie du film Horns, qui sortira sur les écrans anglais le 29 octobre prochain dans une version allégée. Une décision prise par Lionsgate, le distributeur du film, pour abaisser la classification initiale et ainsi élargir son auditoire. Une précision publiée par le Bureau britannique de classification des films (BBFC) sur son site :« Lorsque Lionsgate nous a montré le film pour avoir notre avis, nous lui avons fait savoir que celui-ci risquait d’écoper d’une interdiction aux -18 ans et que, s’il souhaitait une interdiction aux -15 ans, il faudrait couper certains plans d’une scène de violence sexuelle et une image gore. »

Jean-Baptiste Herment ajoute : "Une pratique impensable en France mais assez répandue chez nos voisins d’outre-Manche comme le démontrent les situations similaires endurées par La Vie rêvée de Walter Mitty, Hercule et autres Le Labyrinthe. En toute logique, la version intégrale de Horns sera disponible là-bas au moment de la sortie du long métrage en vidéo."

En effet, pour éviter que La Vie rêvée de Walter Mitty ne soit interdit aux -12 ans non accompagnés, la 20th Century Fox aurait fait quelques concessions comme le souligne le BBFC : "During post-production, the distributor sought and was given advice on how to secure the desired classification. Following this advice, certain changes were made prior to submission." Selon certaines sources, le distributeur aurait supprimé un plan montrant une pin-up sur une affiche et un autre, détaillant ’une altercation jugée un peu trop intense pour le jeune public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents