Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Censure et gore au cinéma ! Les réservations de Darkness Fanzine #15 sont ouvertes

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 1 Décembre 2014, 21:36pm

Catégories : #darkness fanzine, #15, #censure, #cinéma, #gore, #sin'art, #réservation, #pré-commande

Censure et gore au cinéma ! Les réservations de Darkness Fanzine #15 sont ouvertes

Tripailles et boudin ? On coupe !

Si Hershell Gordon Lewis est vraisemblablement le père du slasher moderne – le sang rouge vif de Blood Feast (1963) ayant traumatisé plusieurs générations de cinéphiles – Luis Buñuel et Salvador Dali sont les aïeuls du gros plan qui dérange. L'ouverture de l’œil de Simone Mareuil au rasoir dans Un chien andalou (1929) est, à ce titre, l'une des scènes les plus gore de l'histoire du cinéma.

Le 15ème numéro de Darkness vous propose d'explorer un genre outrancier, où la démesure et le Grand-Guignol côtoient parfois le chirurgical et l'esthétique anatomique. De Lucio Fulci à Paul Verhoeven, d'Akira Kurozawa à David Cronenberg, douze auteurs lèveront une partie du linceul posé sur un sous-genre cinématographique très décrié, lequel se répand désormais, épais et encore tiède, sur de nombreuses séries télévisées offertes aux spectateurs. La popularisation d'une mise à nu viscérale que les pouvoirs publics s'efforcent de soustraire au regard des plus vulnérables.

Édité par SIN’ART depuis 2010, Darkness sera disponible d'ici à Noël, directement sur le site de l’association mais aussi en dépôt-vente dans certaines librairies partenaires, en France et à l’étranger.

Pour le moment, il est d'ores et déjà possible de le réserver en ligne :

http://www.sinart.asso.fr/recherche/sin%27art/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Darkness Fanzine 03/12/2014 16:22

Merci pour l'intérêt que vous démontrez pour notre revue. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de Sin'Art en passant par la page d'accueil : www.sinart.asso.fr.

Guillaume 03/12/2014 16:15

Bonjour,

Ce nouveau numéro sera mien, toutefois le lien de réservation nommé "Cliquez ici pour réserver cet article" ne fonctionne pas chez moi. Je souhaitais juste le signaler.

Je vais donc écrire à l'adresse "contact@sinart.asso.fr" pour le réserver.

Merci, vivement Noël pour lire enfin ce nouveau numéro !

Archives

Articles récents