Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Cult Epics sort Nekromantik 2

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 8 Février 2015, 00:01am

Catégories : #nekromantik, #cult epics, #censure

Cult Epics sort Nekromantik 2

Après avoir proposé en Blu-ray et en DVD le très contesté Nekromantik (1987) de Jörg Buttgereit l'année dernière, le célèbre éditeur Cult Epics annonce la sortie de Nekromantik 2 (1991) du même Jörg Buttgereit, le 10 février 2015, avec de nombreux bonus et commentaires audio. L'éditeur américain précise qu'il s'agit d'un transfert en haute définition de la version originale en 16mm approuvée par le réalisateur allemand. Un tirage limité à 5 000 exemplaires pour le Blu-ray et 2 000 pour le DVD, qui comprend aussi un court métrage inédit intitulé A Moment of Silence at the Grave of Ed Gein.

La sortie par Cult Epics de Nekromantik en 2014 avait déjà permis de découvrir la version 35 mm restaurée accompagnée de commentaires, du making of, ainsi que du court métrage Hot Love (1985) du cinéaste allemand. Rappelons que Nekromantik sorti en République fédérale allemande (RFA) en 1988, a été interdit d'exploitation totale dans de nombreux pays dont l'Islande, l'Australie et la Finlande. Il a été interdit aux moins de 18 ans en Espagne, en Argentine, en Allemagne, en Italie, au Chili, et au Québec. Le film raconte l'histoire d'un jeune couple adulant tout ce qui a trait à la mort, n’hésitant pas à forniquer avec des cadavres encore frais ou en décomposition avancée. Justifiant vouloir lutter contre la censure cinématographique en Allemagne, Jörg Buttgereit récidive quatre ans plus tard en réalisant Nekromantik 2. La rumeur voudrait que le film, interdit en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Allemagne, ait également été saisi par la police de Munich en juin 1991 puis menacé de destruction par la justice pour son extrême violence.

Ajoutons que Nekromantik est sorti en France en 1994 distribué en VHS par Haxan interdit aux moins de 16 ans, et au Royaume-Uni en DVD, le 15 décembre 2014, chez Arrow interdit aux mineurs par le BBFC. Des versions VHS ont été proposées sur le marché en Allemagne dès 1988, aux États-Unis en 1989, en Espagne en 1994, en Grande-Bretagne en 1990 et au Japon en 1995. Les premiers DVD sont sortis en Allemagne, aux États-Unis, en Europe et au Japon entre 2000 et 2003.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents