Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Love de Gaspar Noé, sera projeté à Cannes le 20 mai 2015

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 9 Mai 2015, 10:28am

Catégories : #love, #gaspar noé, #censure, #cannes

On apprend que le très attendu Love (2015, Gaspar Noé, 135mn) sera projeté à la Séance de minuit du 68e Festival international du film de Cannes, le 20 mai prochain à 0h15, donc le 21 mai pour être plus précis. On en sait désormais davantage sur le scénario dévoilé par Cineuropa :

"Un 1er janvier au matin, le téléphone sonne. Murphy, 25 ans, se réveille entouré de sa jeune femme et de son enfant de deux ans. Il écoute son répondeur. Sur le message, la mère d'Electra lui demande, très inquiète, s'il n'a pas eu de nouvelle de sa fille disparue depuis longtemps. Elle craint qu'il lui soit arrivé un accident grave. Au cours d'une longue journée pluvieuse, Murphy va se retrouver seul dans son appartement à se remémorer sa plus grande histoire d'amour, deux ans avec Electra. Une passion contenant toutes sortes de promesses, de jeux, d'excès et d'erreurs..."

La note d'intention plus énigmatique a été diffusée à la presse :

"L'amour existe par-delà le bien et le mal. L'amour est un besoin génétique. L'amour est un dépassement de soi. L'amour est un état altéré de la conscience. L'amour est une drogue dure. L'amour est une maladie mentale. L'amour est un jeu de pouvoir. L'amour est une lumière aveuglante. L'amour est fait de sperme, de fluides et de larmes. L'amour en anglais se dit Love. Love est un excitant mélodrame sexuel. Qui parle d'un garçon et d'une fille. Et d'une autre fille."

Le garçon se nomme Murphy (Karl Glusman), la fille Electra (Aomi Muyock), et l'autre fille Omi (Klara Kristin).

Love de Gaspar Noé, sera projeté à Cannes le 20 mai 2015

Commenter cet article

Archives

Articles récents