Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La projection de la Vie de Brian sera autorisée pour une seule représentation, en version intégrale, dans un cinéma au Royaume-Uni !

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 29 Septembre 2015, 20:23pm

Catégories : #censure, #vie de brian, #bbfc

La projection de la Vie de Brian sera autorisée pour une seule représentation, en version intégrale, dans un cinéma au Royaume-Uni !

Dans un article publié le 28 septembre 2015 sur le site en ligne du Daily Mail, Mark Duell rapporte une histoire incroyable.

Alors que le film humoristique La Vie de Brian (Terry Jones, 1979) a été interdit aux mineurs de 18 ans lors de sa sortie en salles au Royaume-Uni en 1980 et qu'il l'est toujours aujourd'hui (seule son exploitation en vidéo a été autorisée aux plus de 15 ans par le BBFC en 1988), Adrian Cox a obtenu que le conseil municipal de la commune de Bournemouth autorise la projection du fameux film des Monty Python dans l'unique cinéma de la ville, pour une seule représentation exceptionnelle programmée le 15 octobre prochain à l’occasion de son 51ème anniversaire. Si l'accès à la salle sera vraisemblablement interdit aux spectateurs de moins de 15 ans, on ignore encore si la version intégrale promise par le distributeur sera réellement diffusée au public (la version cinéma dure 93 minutes et la version vidéo, 89 minutes).

Rappelons que le film, qui raconte le destin de Brian Cohen pris à tort pour le Messie, a été interdit d'exploitation totale en Irlande de 1979 à 1987 (il est interdit aux moins de 15 ans depuis cette date), en Norvège en 1980 avant d'être autorisé aux plus de 18 ans, et qu'il est toujours banni des cinémas en Malaisie.

Pour leur part, les États-Unis l'ont interdit aux mineurs de 17 ans non accompagnés. Une fois encore, seule la France l'a autorisé pour tous les publics alors que le film fait étonnement toujours l'objet de restrictions dans le reste du monde.

Alors, prenons la vie du bon côté !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gemini 30/09/2015 18:41

Il me semble bien que sur l'île de Jersey, le film n'a été autorisé - tout simplement - qu'il y a quelques années.

Archives

Articles récents