Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Love vient d'être interdit aux mineurs au Royaume-Uni. Son distributeur anglais va-t-il contester la décision du BBFC comme Wild Bunch l'a fait en France ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 11 Septembre 2015, 17:20pm

Catégories : #love, #bbfc, #interdiction

Love vient d'être interdit aux mineurs au Royaume-Uni. Son distributeur anglais va-t-il contester la décision du BBFC comme Wild Bunch l'a fait en France ?

Selon le site JP'sBoxOffice, le film Love de Gaspar Noé aurait fait 54 007 entrées en France dont 33 371 sur Paris. Quand on sait que sans publicité Enter the Void, du même Gaspar Noé, a rassemblé 51 126 spectateurs en France pour son exploitation en salles, on peut en conclure que Wild Bunch a bien fait de mettre le film dans la lumière médiatique avec l'aide, bien involontaire, de l'association Promouvoir.

Par ailleurs, on apprend que le British Board of Film Classification (BBFC) a restreint la projection de Love aux mineurs, le 10 septembre dernier, pour sa sortie sur les écrans britanniques programmée le 20 novembre 2015. Une interdiction aux moins de 18 ans différente de la classification X dénommée R18 (Restricted 18) outre-Manche.

On ignore à ce jour si Artificial Eye Film Co. Ltd, le distributeur du film en Grande-Bretagne, va contester la classification décidée par le BBFC, par cohérence avec le discours et la procédure engagée par Wild Bunch devant le Conseil d’État après l'interdiction du film aux mineurs ordonnée par le juge des référés du tribunal administratif de Paris le 31 juillet 2015.

Rappelons que Love est interdit aux moins de 18 ans partout où il a été distribué (Brésil, Pays-Bas, Suisse, Pologne, Hongrie et Royaume-Uni).

Commenter cet article

Archives

Articles récents