Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Batman V. Superman: Dawn of Justice censuré en Inde mais autorisé aux mineurs accompagnés

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 2 Mars 2016, 21:37pm

Catégories : #batman, #superman, #inde, #censure, #cinéma

Batman V. Superman: Dawn of Justice censuré en Inde mais autorisé aux mineurs accompagnés

Dans un article mis en ligne le 2 mars 2016 sur le site actualitte.com, Antoine Oury nous apprend que le Central Board of Film Certification (CBFC), la Commission indienne de classification des films, a décidé d'accorder une classification UA au film Batman v Superman: Dawn of Justice (2016, Jack Snyder). Rappelons que ce niveau de restriction signifie « underage », c'est-à-dire que le film peut être vu par les mineurs accompagnés par un adulte.

Une décision conditionnée à la seule condition d'une coupe d'un plan montrant « une silhouette dénudée, qui apparaît de manière fugace ».

Warner s'est exécutée sans sourciller, sachant que Deadpool, autre film de super-héros mais produit par la Fox, avait subi les affres de la censure en Inde avec sept scènes censurées : « Nous avons fait de coupes très générales. Si vous regardez ce qui est arrivé au film en Chine, il a apparemment été censuré parce que le nombre de coupes ne permettait plus de suivre l’histoire. Je peux vous assurer que le nombre de coupes que nous avons faites n’affecte pas du tout l’histoire », assurait alors Pahlaj Nihalani, président de la Commission.

Batman v Superman, qui sortira dans les salles françaises le 23 mars 2016, a été déconseillé aux moins de 13 ans aux États-Unis, et interdit aux spectateurs de 12 ans non accompagnés au Royaume-Uni.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents