Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Oliver Stone dénonce l'autocensure des grands studios américains

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 23 Juillet 2016, 08:03am

Catégories : #snowden, #autocensure, #cinéma, #studio, #stone

Oliver Stone dénonce l'autocensure des grands studios américains

Le site suisse lematin.ch nous apprend que le jeudi 21 juillet dernier, durant le Comic-Con 2016 organisé à San Diego aux États-Unis, le réalisateur américain Oliver Stone venu présenter Snowden, a dénoncé l'autocensure des grands studios américains qui ne souhaitaient pas financer son film qui raconte l'histoire du célèbre lanceur d'alertes Edward Snowden, ex-consultant de l'agence de sécurité américaine NSA, qui a révélé l'ampleur des programmes de surveillance du renseignement aux États-Unis.

Connu pour ses prises de positions virulentes contre les institutions américaines, Oliver Stone a expliqué ses difficultés pour trouver un producteur courageux : « Franchement, chaque grand studio a refusé mon projet. Le scénario était bon, le budget était bon, le casting était bon. C'était très certainement... de l'autocensure [même si] je ne pense pas que la NSA était derrière. Mais l'autocensure est définitivement un gros problème dans ce secteur et elle empêche de dévoiler de nombreuses vérités […] Chaque studio, chaque conseil d'administration des studios plutôt que les employés des studios, a dit non ».

La société de production indépendante Open Road Films a finalement accepté de s'associer au cinéaste pour financer et distribuer Snowden dont la sortie est programmée le 16 septembre prochain sur les écrans américains et le 2 novembre en France.

Rappelons que Open Road Films a déjà produit Spotlight, sacré meilleur film aux Oscars de 2016, qui retrace l'histoire du scandale des prêtres pédophiles révélée en 2002 par le Boston Globe.

Commenter cet article

Archives

Articles récents