Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Suicide Squad sera interdit aux -15 ans au Royaume-Uni

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 21 Juillet 2016, 08:48am

Catégories : #suicide squad, #bbfc, #cinéma, #15, #13, #mpaa, #censure

Suicide Squad sera interdit aux -15 ans au Royaume-Uni

De nombreux sites anglo-américains s'interrogent sur la différence d'appréciation portée par le Royaume-Uni sur le très attendu Suicide Squad (2016, David Ayer) qui sortira sur les écrans français le 3 août 2016.

Alors que la Motion Picture Asociation of America (MPAA) a déconseillé le film aux -13 ans en le classant « PG-13 » en raison de la violence de certaines scènes d'action et de son langage parfois grossier (« sequences of violence and action throughout, disturbing behavior, suggestive content and language ») – une cotation qui, soit-dit au passage, semble décevoir une grande partie des fans qui attendaient un film plus audacieux – Warner et DC Comics constatent que l'interdiction aux -15 ans attribuée au film par le British Board of Film Classification (BBFC) le 19 juillet dernier au Royaume-Uni, d'un niveau plus restrictif que celui décidé aux États-Unis, a pourtant été pris pour les mêmes motifs (« sustained threat and moderate violence »). Une décision qui risque donc de priver le distributeur d'une partie des recettes escomptées outre-Manche.

Une situation similaire à celle déjà rencontrée par la Twenty Century Fox et Marvel il y a quelques années, Daredevil (2003, Mark Steven Johnson) ayant à l'époque été interdit aux -15 ans en Grande-Bretagne pour sa violence et son langage alors que les États-Unis avaient choisi de le classer PG-13 pour la même raison (notons que la version director's cut sera classée aux spectateurs de 17 ans non accompagnés).

Le film, qui n'a pas encore été classé en France et qui sera vraisemblablement tout au plus interdit aux spectateurs de 12 ans, est interdit aux -15 ans en Irlande, aux -12 ans en Norvège et aux Pays-Bas. Pour le moment, seule la Russie fait preuve de plus de sévérité que le Royaume-Uni avec une interdiction aux mineurs de 16 ans.

Commenter cet article

Archives

Articles récents