Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Une association demande au CSA d'interdire l'émission La Rue des allocs diffusée sur M6

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 17 Août 2016, 20:03pm

Catégories : #csa, #censure, #m6, #la rue des allocs

Une association demande au CSA d'interdire l'émission La Rue des allocs diffusée sur M6

Loïc Gugenheim nous apprend ce soir sur ozap.com qu'une association a demandé « en urgence » au CSA d'interdire l'émission de télé-réalité La Rue des allocs diffusée pour la première fois le 17 août 2016 sur M6.

La fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale (FNARS) souhaite en effet que le CSA intervienne auprès de la direction de la chaîne M6 pour suspendre la diffusion de « ce programme stigmatisant et honteux face à la détresse sociale que vivent près de 8 millions de personnes pauvres en France » :

« D'après les premiers extraits déjà diffusés, ce documentaire multiplie les clichés, préjugés et remarques stigmatisantes à l'égard des personnes en situation de pauvreté rendues systématiquement responsables de leur situation. Les règles de décence et de respect de la dignité humaine sont à l'évidence bafouées à travers une émission guidée par un voyeurisme malsain et l'exploitation de la misère humaine à des fins d'audimat », dénonce la FNARS.

Contacté par puremedias.com, M6 n'a souhaité faire aucun commentaire, en indiquant toutefois que la diffusion de La Rue des allocs sera maintenue.

Les deux épisodes inédits diffusés ce soir à partir de 21 heures retracent le quotidien de plusieurs habitants de la ville d'Amiens. Produite par Troisième Oeil, cette adaptation du format britannique Benefits Street diffusé sur Channel 4, suit les traces de l'émission originale qui avait elle-même suscité des polémiques outre-Manche.

Précisons que le CSA n'a pas le pouvoir d'interdire la diffusion d'un programme avant sa diffusion, seul le juge - saisi par la voie du référé - pouvant statuer dans l'urgence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents