Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Un regard moderne. La librairie la plus improbable de Paris vient de s'effondrer.

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 2 Octobre 2016, 16:13pm

Catégories : #Un regard moderne, #jacques noël, #libraire

Un regard moderne. La librairie la plus improbable de Paris vient de s'effondrer.

En ce dimanche, j'ai appris la terrible nouvelle.

La disparition de l'incroyable libraire du Regard moderne, une tour de Babel en plein Paris construite sur des piles et des piles de livres introuvables. De la bande dessinée new-yorkaise undergroud aux écrits sulfureux du marquis de Sade coquinement illustrés. Tout ce que l'on trouve nulle part ailleurs consolidait les colonnes de ce lieu unique au monde.

Jacques Noël, le pourvoyeur officiel de livres et magazines interdits de mon ami Bernard Joubert, n'est plus. Lui, si discret, qui m'avait trouvé Le Cinéma subversif d'Amos Vogel, à l'époque épuisé.

Je suis triste, tellement triste, parce le quartier de Saint-Michel perd aujourd'hui un bout de son âme. Quant à moi, un joli morceau de ma vie de lecteur curieux et de cinéphile insatiable s'est soudainement détaché de mon cœur pour entrer dans la danse de mes souvenirs heureux.

Programmes courts et Créations de Canal+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ericbis 04/10/2016 22:00

je viens d'apprendre la disparition de cet incroyable personnage, qui non content d'avoir des livres rares, dans des domaines peu prisés qui tenaient plus de la bibliothèque que de la librairie, dans un capharnaüm invraisemblable qui s'épaississait d'année en année, avait ce talent de connaitre chacun de ses clients, même si je n'y allais pas si souvent que ça et qui au premier pas tenté dans son antre, savait me dénicher une rareté qui faisait mouche quasiment à chaque fois. et de plus, une extrême gentillesse...pour une triste nouvelle, c'est une triste nouvelle!!

Archives

Articles récents