Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La série télévisée Hugo Chavez El Comandante, censurée au Venezuela

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 1 Février 2017, 20:40pm

Catégories : #censure, #télévision, #vénézuela, #chavez

Après des semaines d'absence, Albert Montagne n'en finit plus d'alimenter son blog ami tout entier consacré à la censure sous toutes ses formes, surtout les plus généreuses... Nous choisissons donc de reproduire in extenso sa dernière brève commentant avec talent un article publié sur le blog América Latina (VO) hébergé par lemonde.fr :

"Le Monde du 1er février 2017 nous apprend que Hugo Chavez, El Comandante, El poder de la pasion y la pasion por el poder, série en 60 chapitres de Sony sur l’ancien président vénézuélien (1999-2013), a été censurée au Venezuela ce mardi 31 janvier : « L’entreprise nationale de télécoms Conatel a agi sur ordre de la présidence (...). La canaille médiatique internationale ne pourra jamais vaincre les idéaux révolutionnaires » de Chavez, a précisé Conatel (...). Le gouvernement de Nicolas Maduro a qualifié la série d’ordure pour tenter de défigurer un vrai leader populaire des peuples des Amériques et du monde ».

Carlos Correa, directeur d'Espace public, une organisation non gouvernementale, a dénoncé « une censure préalable, délibérée de la part du gouvernement, pour empêcher les Vénézuéliens de voir la série. Il veut avoir le monopole de l’historiographie sur Chavez ».

Europe 1 précisait déjà en octobre 2016 que dans la bande-annonce, « Chavez, campé à l’écran par le Colombien Andres Parra, qui a notamment incarné le baron de la drogue colombien Pablo Escobar dans la série Pablo Escobar, le patron du mal, est mis en scène enfant, mais aussi lors de ses derniers jours, où on l’aperçoit chauve, à genoux, priant dans son bureau. Une autre scène suggère un acte sexuel avec Marisabel Rodriguez, la deuxième femme de Chavez ».

Signalons que, a contrario,  que le ministre de la Culture Adan Chavez, frère de l'ancien chef de l'État, a annoncé la production de deux projets : un film, Chavez, el Comandante, et une série intitulée Le vrai Chavez."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents