Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


The Weinstein Company remonte 3 Generations pour abaisser son niveau d'interdiction

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 29 Avril 2017, 09:00am

Catégories : #censure, #cinéma, #interdiction, #R, #PG-13, #MPAA, #About Ray, #3 generations, #Weinstein

Jacob Stolworthy nous apprend le 28 avril 2017 sur le site independent.co.uk que le producteur et distributeur américain Harvey Weinstein a consenti à remonter 3 Generations (About Ray, 2015, Gaby Dellal) afin que la Motion Picture Association of America (MPAA) revienne sur sa classification initiale l'interdisant aux spectateurs de 17 ans non accompagnés d'un adulte (R). Le film raconte l'histoire de Ray, une jeune adolescente transgenre qui souhaite devenir un homme, accompagnée de sa mère et de sa grand-mère pour faire accepter à sa décision à sa famille.

Soutenu par l'association Gay & Lesbian Alliance Against Defamation (GLAAD), Harvey Weinstein a obtenu que le film puisse être « montré dans toutes les écoles du pays », la suppression des scènes aux « références sexuelles » lui permettant désormais d'être déconseillé aux moins de 13 ans (PG-13) à compter du 5 mai prochain aux Etats-Unis.

Interrogé sur la version revisitée présentée à la MPAA, Weinstein reste laconique : « J'ai beaucoup parlé avec Joan Graves [MPAA] et je suis ravi que nous nous trouvions dans une solution qui maintienne l'intégrité de ce film crucial tout en la rendant accessible à son auditoire. »

En France, le film a été distribué le 22 mars 2017 sans restriction sur le seul marché de la vidéo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents