Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Censure sexiste de Wonder Woman dans certaines salles aux États-Unis ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 30 Mai 2017, 12:16pm

Catégories : #censure, #cinéma, #sexisme, #féminisme, #wonder Woman, #Etats-Unis

Baptiste Erondel nous apprend le 29 mai 2017 sur le site lefigaro.fr qu’à l’occasion de la sortie en salles de Wonder Woman (2017, Patty Jenkins), le premier blockbuster américain réalisé par une femme, les cinémas Alamo Drafthouse d'Austin et de New York ont décidé d’organiser le 6 juin prochain cinq séances uniquement destinées aux femmes, dont les recettes seront intégralement reversées au planning familial américain « menacé par la politique du président Donald Trump ».

 

Clairement politique, l’initiative suscite la polémique aux États-Unis, certains dénonçant une censure sexiste. Rejetant une telle accusation, Alamo Drafthouse a rapidement répondu sur son profil Facebook : « Nous sommes de grands adeptes des projections spéciales et avons organisé des séances pour les vétérans et les militaires plus d'une fois ». L'entreprise peut compter sur le soutien des militants pour les droits des femmes et des acteurs qui ont unanimement salué la démarche. Rien à voir avec la censure, donc.

 

Polémique ou pas, le succès est au rendez-vous puisque toutes les places ont été vendues… en une heure seulement ! D'autres soirées exclusivement réservées aux femmes ont d’ores et déjà été annoncée par l’exploitant de salles.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents