Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Alien: Covenant censuré de 6 minutes par les autorités chinoises

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 10 Juin 2017, 09:40am

Catégories : #censure, #cinéma, #chine, #alien, #violence

Mis à jour le 20 juin 2017.

 

Charles Liu nous apprend sur le site thebeijinger.com le 8 juin 2017, que le film Alien: Covenant (Ridley Scott, 2017) qui doit sortir en Chine le 16 juin prochain, a été censuré de 6 minutes de projection, les autorités ayant supprimé les nombreuses scènes « montrant des êtres humains attaqués ou les xénomorphes couverts de sang ».

 

Ainsi, la séquence durant laquelle un alien déchire violemment le dos d'un homme pour s'extraire de son corps a été raccourcie, seuls les plans décrivant « les visages terrifiés des personnages assistant à la scène » étant encore présents dans la version chinoise. Certains internautes affirment même que le dernier opus de la saga n'offrirait, en tout et pour tout, que deux à trois minutes de plans montrant les xénomorphes aux spectateurs chinois.

 

Patrick Brzeski sur hollywoodreporter.com nous apprend le 18 juin 2017 que la sortie du film de Ridley Scott dans les salles chinoises le 16 juin dernier, a également révélé la suppression d'un plan durant lequel le cyborg David, interprété par Michael Fassbender, embrasse sur la bouche Walter, sa copie incarnée par le même acteur. Un baiser gay qui embarrasse les autorités.

Commenter cet article

Archives

Articles récents