Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Sean Penn demande la suppression de certaines séquences d'un documentaire diffusé sur Netflix

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 24 Octobre 2017, 21:50pm

Catégories : #censure, #cinéma, #interdiction, #télévision, #el chapo, #senn pean

Kevin Romanet nous apprend sur le site cineserie.com, que l'acteur et réalisateur Sean Penn a demandé la suppression de certaines séquences du documentaire Cuando conoci El Chapo (The Day I Met El Chapo: The Kate Del Castillo Story, 2017) qui raconte l'histoire de Joaquin Guzman, plus connu sous le pseudonyme d’El Chapo, un célèbre baron de la drogue arrêté et emprisonné en 2015 au Mexique, trois mois après un rendez-vous organisé par Kate Del Castillo avec le comédien pour le magazine Rolling Stone.

 

Dans le film proposé par Netflix depuis le 19 octobre 2017, la comédienne suggère que Sean Penn a dévoilé aux autorités l’endroit où se cachait le criminel mexicain en cavale, permettant de ce fait son arrestation. Le réalisateur dément fermement les insinuations de Kate Del Castillo qu'il accuse d’avoir fabriqué des faits pour mettre en avant son documentaire : « Il est répréhensible que Madame Del Castillo et son équipe aient tenté de créer ce récit profondément faux, insensé et imprudent. L’idée que M. Penn ou quiconque en son nom a alerté le ministère de la justice est un mensonge. Ce n’est jamais arrivé. », expliquent les avocats de l'acteur américain.

 

Pour sa part, David Broome, le co-producteur exécutif du documentaire, a expliqué au magazine Variety avoir contacté Sean Penn pour lui proposer de participer au projet, sans succès. Netflix a confirmé ces propos dans un communiqué mis en ligne : « Sean Penn a eu l’occasion à plusieurs reprises de participer à ce documentaire et il ne l’a pas fait. Nous donnons simplement ici à Kate l’occasion de parler de cette histoire plus incroyable qu’une fiction. »

 

Pour le moment, le documentaire n'a pas été censuré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents