Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Warner autocensure Aquaman au Royaume-Uni pour obtenir une interdiction aux moins de 12 ans

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 29 Novembre 2018, 07:17am

Catégories : #12 ans, #censure, #interdiction, #cinéma, #film, #James Wan, #Aquaman, #BBFC, #Warner

Le British Board of Film Classification (BBFC) nous révèle que le film Aquaman (James Wan, 2018) a été remonté afin d'obtenir une classification acceptable par son distributeur : « During post-production, the distributor sought and was given advice on how to secure the desired classification. Following this advice, certain changes were made prior to submission. » Selon JK Smith, les scènes les plus violentes auraient été retirées par Warner Bros, sur les conseils avisés du BBFC, pour éviter que le film ne soit interdit aux moins de 15 ans.

 

Si l'on ne connaît pas précisément les séquences qui ont été supprimées, on peut noter que la version interdite aux spectateurs de 12 ans qui sera exploitée sur les écrans britanniques le 14 décembre 2018, dure 143 minutes alors que dans le même temps, la version qui sera projetée autorisée pour tous publics en France le 19 décembre prochain, dure 145 minutes selon le centre national de la cinématographie et de l'image animée (CNC).

En Indonésie et en Arabie Saoudite, les autorités ont pour leur part choisi de censurer la scène du baiser entre Mera et Arthur à la fin du film, pour préserver sa projection à un large public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents