Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La société Apple va-t-elle censurer les contenus proposés par sa future plateforme de streaming ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 6 Mars 2019, 20:35pm

Catégories : #interdiction, #censure, #Apple, #sexe, #drogue, #violence

Louise Millon nous apprend qu'à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à la fin du mois de mars 2019, Apple devrait lever le voile sur sa plateforme de streaming, un service de programmes et de films à la demande qui espère concurrencer le leader actuel du marché, Netflix. Pour cela, Apple se tourne vers les contenus originaux pour lesquels la société va investir d’importantes sommes d’argent. Il semblerait cependant que le PDG d’Apple, Tim Cook, soit particulièrement vigilant sur le contenu des séries destinées à la future plateforme au point d'en censurer certaines, comme le rapporte un récent article du New York Post.

 

Cette information n’est pas sans rappeler des faits survenus en septembre 2018, lorsque le Wall Street Journal a révélé la réaction de Tim Cook après avoir vu la série Vital Sign, inspirée de la vie de Dr. Dre, estimant qu'elle ne pouvait pas être diffusée par Apple, celle-ci contenant « plusieurs séquences jugées choquantes, dont une scène montrant des armes et l’autre une orgie ».

 

Si les séries et les films produits puis proposés par Apple pourraient donc bien ne contenir aucune scène de sexe, de violence ou de drogue, un milliard de dollars ont tout de même été mis sur la table pour développer une batterie de contenus originaux, mais tous publics, parmi lesquels un reboot d'Amazing Stories, un space-opera piloté par Ron Moore (Battlestar Galactica), un drama avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston ou encore une série basée sur la saga Fondation d’Isaac Asimov.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents