Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


La police grecque interpelle des spectateurs de moins de 18 ans en pleine projection de Joker

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 22 Octobre 2019, 20:31pm

Catégories : #censure, #interdiction, #joker, #grèce, #18 ans, #police

On apprend que la police grecque est intervenue à deux reprises dans des cinémas d'Athènes au cours du week-end du 19 octobre 2019 à la demande de deux fonctionnaires du ministère de la Culture, afin d’interpeller une vingtaine de mineurs dont quatre accompagnés de leurs parents, qui assistaient à la projection de Joker (Todd Phillips, 2019) malgré l’interdiction aux moins de 18 ans accolée au film.

 

« Les agents du ministère présents dans les deux cinémas de la capitale qui ont appelé la police ont outrepassé leurs prérogatives », a déclaré dans une conférence de presse le 21 octobre 2019 la ministre de la Culture, Lina Mendoni : « Elles n'ont pas averti leurs supérieurs ni le ministère », a-t-elle ajouté en indiquant « qu'il y aura une enquête et que des mesures seront prises ».

 

En Grèce, Joker a été interdit aux moins de 18 ans par la Commission nationale de contrôle des films. Conformément à une loi de 2010, les exploitants de salles en Grèce ont l’obligation de mettre en œuvre et de faire respecter les restrictions décidées sous peine d’une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents