Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


The Prince, censuré par Amazon Prime Video au Royaume-Uni pour son contenu jugé offensant

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 27 Décembre 2020, 18:53pm

Catégories : #censure, #interdiction, #The Prince, #El Principe, #homosexualité, #Amazone Prime Video

On apprend que le film chilien El Príncipe (The Prince, Sebastián Muñoz, 2020) a été retiré du catalogue Amazon Prime Video au Royaume-Uni en raison de son contenu jugé offensant et contraire à la politique de l'entreprise.

Le film, qui a été interdit aux moins de 18 ans par le British Board of Film Classification (BBFC) dans sa version intégrale, c’est-à-dire sans coupure, reste disponible sur les plateformes Apple TV, BFI Player et Google Play. « Nous sommes perplexes et préoccupés par la décision d'Amazon », a déclaré Tom Abell, porte-parole du distributeur anglais Peccadillo Pictures.

El Príncipe raconte l'histoire de Jaime (Juan Carlos Maldonado), un jeune d'une vingtaine d'années reconnu coupable d'un crime violent dans un night club, incarcéré dans une prison pour hommes au Chili en 1970. Le film, qui a remporté le Queer Lion Award au Festival international du film de Venise l'année dernière, met en exergue les relations explicites entre prisonniers, mêlant scènes de sexe, de violence et de viol.

Surnommé « le Prince », Jaime est désigné pour satisfaire les moindres désirs de « l’étalon », le maître de la prison. Une relation homosexuelle dérangeante, alternant brutalité et affection, qui a déstabilisé certains spectateurs qui s’en sont émus sur IMDb : « This could have been an effective story, but the constant focus on sex makes it feel more like pornography. […] There is also a bizarre sequence where Prince apparently has sex with his own mother. »

Le film a également été interdit aux mineurs au Chili, en Espagne, en Argentine ou encore en Allemagne. Pour la petite histoire, le DVD du film reste en vente sur le site commercial d’Amazon…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents