/image%2F0558978%2F20210331%2Fob_45ca9f_6166.jpg)
On apprend que le film indien tourné en malayalam, Biriyaani. Flavors of Flesh (2020), qui a remporté la mention spéciale du jury lors de la 67e cérémonie des National Film Awards, le Prix NETPAC du meilleur film au 20e Festival du film asiatique à Rome, le Prix de la meilleure actrice au Festival du film de Moscou, le Prix du jury du meilleur film au festival international du film de Bangalore ou encore celui du Meilleur film au Caleidoscope Indian Film Festival de Boston, a été boycotté par de nombreux exploitants de cinémas d’État qui refusent de le programmer.
Classé A (pour adultes seulement) par le CBFC en raison de son "contenu à caractère sexuel", le long-métrage de Sajin Baabu raconte la vie de Khadeeja, une musulmane mariée qui vit recluse dans la maison familiale à Thiruvananthapuram (dans l’État du Kerala au sud de l’Inde), contrainte de cacher ses désirs au nom de normes religieuses et sociétales très fortes. Elle choisit de se prostituer pour se libérer financièrement et sexuellement. Un titre sans ambiguïté et un sujet qui passent assez mal...
Face aux difficultés et à la controverse, le film devrait finalement être diffusé par sur une plateforme OTT, explique le réalisateur que l’on connaît déjà pour avoir réalisé Asthamayam Vare et Ayal Sasi : « Je voulais que mon film soit vu par des gens ordinaires et pas seulement par les festivaliers. C'est pourquoi nous avons souhaité le sortir en salles. Nous n'avons désormais pas d'autres choix que de le proposer en streaming. »