Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Deux skinheads homosexuels russes qui tuent des homosexuels... Le court The Fans déprogrammé du Moscow International Film Festival

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 30 Avril 2021, 08:56am

Catégories : #censure, #interdiction, #The Fans, #Russie, #Homosexualité, #Moscow International Film Festival (MIFF)

On apprend que le Moscow International Film Festival (MIFF) a déprogrammé à la dernière minute la projection du court-métrage de 26 minutes The Fans (Fanaty, 2020) qui devait être présenté au public le 23 avril 2021. Réalisé par Seva Galkin, le film raconte la relation complexe entre deux jeunes skinheads qui prennent plaisir à assassiner des homosexuels... tout en couchant ensemble !

« En plus du thème LGBT, le film soulève des questions sur la crise de la masculinité, la division sociale, l'idéologie conservatrice et la désinformation politique en Russie », explique le réalisateur du film : « Au final, ce cocktail de questions a fait peur aux organisateurs. Tout ce qui concerne des politiques bien réelles et la Russie contemporaine fait peur aux dirigeants peureux de la programmation. » Pour sa part, le Festival déclare sobrement ne pas être à l’initiative de la déprogrammation. Rappelons que depuis 2013, la loi fédérale russe interdit de promouvoir l’homosexualité afin de « protéger les enfants des informations plaidant pour un déni des valeurs familiales traditionnelles ».

Depuis la médiatisation de l’affaire en Russie, Seva Glakin est menacé par certains supporters du Spartak et du CSKA de Moscou. Le film s’inspire en effet du périple de deux skinheads se disant proches des clubs de supporters des deux équipes de football. Arrêtés en 2016 pour le meurtre de six homosexuels dans des parcs moscovites, ils ont été condamnés à 15 et 17 ans d’emprisonnement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents