Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La 3e saison de la série algérienne Achour El Acher a-t-elle été censurée par la télévision publique ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 17 Avril 2021, 11:22am

Catégories : #censure, #interdiction, #algérie, #Achour El Acher, #EPTV, #série

Achour El Acher est une série très populaire en Algérie. Si les deux premières saisons ont été diffusées par la chaîne privée Echorouk TV, la troisième a été confiée à la télévision publique algérienne qui la propose depuis le début du mois du Ramadhan.

Dans une vidéo mise en ligne sur Instagram, le comédien Merouane Guerouabi, une des nouvelles figures de la série, a ouvertement accusé l’EPTV d’avoir censuré certaines scènes : « Ce qui me fait de la peine, c’est que le travail que nous avons réalisé n’a rien avoir avec ce qui est diffusé à l’ENTV. Ils en ont coupé beaucoup. […] Je vous le dis en toute honnêteté, l’épisode diffusé aujourd’hui n’a rien avoir avec celui que nous avons tourné. » Des propos que semble confirmer l’acteur Ahmed Zitouni après la publication d’un post sur son compte Facebook, lequel montre plusieurs paires de ciseaux accompagnées du commentaire : « Shame on you l’ENTV ».

Interrogé, Ahmed Bensebane, le directeur général de la chaîne de télévision publique algérienne, a démenti les accusations proférées à son encontre : « C’est un travail artistique apprécié par les Algériens. Les autorités ont d’autres préoccupations que de contrôler une œuvre artistique. »

Une polémique qui s’ajoute au remplacement de Salah Aougrout par Hakim Zelloum dans le rôle du Sultan, ainsi qu’à la déprogrammation de dernière minute du premier épisode de la nouvelle saison initialement prévue le 13 avril 2021, « pour des raisons techniques ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents