/image%2F0558978%2F20210520%2Fob_f9bce9_poster.jpg)
On découvre que le troisième volet de la franchise The Conjuring, intitulé The Conjuring: The Devil Made Me Do It (Michael Chaves, 2021), qui sortira sur les écrans anglais le 26 mai 2021, a été censuré par Warner Bros pour ne pas être interdit aux moins de 18 ans au Royaume-Uni. Le British Board of Film Classification (BBFC) précise en effet sur son site que le distributeur britannique a choisi de remonter/réduire les plans montrant des blessures sanglantes dans une scène de suicide afin d'obtenir une "simple" interdiction aux moins de 15 ans.
Aux États-Unis, le film sera proposé aux spectateurs dans sa version intégrale interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte (R). En France, Conjuring : Sous l'emprise du Diable sortira le 9 juin dans tous les cinémas interdit aux moins de 12 ans.
Notons par ailleurs que le réalisateur Zack Snyder a expliqué au Sunday Times avoir lui même décidé de supprimer une scène particulièrement dérangeante d'Army of the Dead diffusé sur Netflix depuis le 21 mai 2021 : "Il y avait une séquence où un strip-teaser avait un gros pénis, avec un morceau qui avait été croqué. On s'est dit que s'était too much."