Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


HBO Max censure le visuel de The Evil Dead vraisemblablement par précaution

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 11 Septembre 2021, 09:47am

Catégories : #censure, #interdiction, #HBO Max, #Evil Dead, #Affiche

Après l'annonce de la mise en ligne de la trilogie The Evil Dead de Sam Raimi sur HBO Max, certains abonnés ont été particulièrement surpris de découvrir la censure du visuel du premier film bien connu des cinéphiles : le bras démoniaque saisissant une jeune femme par la gorge a été supprimé par la plateforme américaine de streaming, sans doute afin d’éviter d’éventuelles critiques sexistes...

Même si HBO Max n’a pas officiellement expliqué la modification opérée sur son site, une armée d’avocats a vraisemblablement conseillé les responsables de la plateforme sur les risques encourus par d'éventuelles actions en justice. Principe de précaution ou cancel culture ? Les deux, assurément.

On se souvient qu’en 2016, au moment de la sortie sur les écrans américains de X-Men: Apocalypse (Bryan Singer), la 20th Century Fox avait décidé de retirer une affiche promotionnelle sur laquelle on pouvait voir le méchant Apocalypse, interprété par Oscar Isaac, tenir par le cou Mystica, jouée par Jennifer Lawrence.

HBO Max censure le visuel de The Evil Dead vraisemblablement par précaution
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents