Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


La Russie interdit Les Éternels aux moins de 18 ans en raison de l’homosexualité de Phastos

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 29 Septembre 2021, 06:21am

Catégories : #censure, #interdiction, #russie, #homosexualité, #Eternals, #Les Eternels, #Phastos

On apprend que Les Éternels (Eternals, Chloé Zhao, 2021) sera interdit aux spectateurs de moins de 18 ans en Russie. Si la raison d’une telle restriction n’a pas été rendue publique, il semble que le personnage de Phastos, interprété par Brian Tyree Henry, soit à l'origine de l’interdiction de représentation du film aux mineurs. Les scénaristes n’ont en effet pas hésité à montrer sa relation avec son mari, joué par l'acteur queer Haaz Sleiman, et leur enfant élevé au sein d’une famille homoparentale. Une situation qui a vraisemblablement interpellé les autorités russes.

On se souvient aussi qu’après les annonces de Marvel sur la production du film au mois de mars 2020, l'association conservatrice One Million Moms avait demandé à ses membres et aux familles américaines de ne pas montrer Eternals à leurs enfants en raison d’une séquence durant laquelle il sera possible de voir Phastos embrasser son mari : « Marvel a décidé d'être politiquement correct plutôt que d’offrir un divertissement familial. En tant que mamans, nous voulons savoir la raison pour laquelle Marvel souhaite promouvoir et normaliser le mode de vie LGBTQ. »

Déconseillé aux moins de 13 aux États-Unis (PG-13), on attend désormais de connaître la décision de la Chine qui pourrait ne pas autoriser l’exploitation d’un film dont la réalisatrice est fortement contestée depuis la sortie de Nomadland.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents