Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Le film suédois Pleasure échappe finalement à une interdiction aux moins de 18 ans en France

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 2 Octobre 2021, 08:35am

Catégories : #censure, #interdiction, #Pleasure, #commission, #18 ans

Présenté au Festival international du film de Cannes en 2020, au Festival du cinéma américain à Deauville et à Sundance en 2021, Pleasure (Ninja Thyberg, 2021), qui nous plonge dans les affres de l’industrie pornographique américaine, a finalement été interdit aux moins de 16 ans avec un avertissement précisant que « plusieurs scènes de violences et d’agressions sexuelles sont susceptibles de troubler gravement le public », le 27 septembre 2021.

Sur son site, la commission de classification des œuvres cinématographiques précise que son avis a été rendu après une seconde projection, ce qui laisse entendre que la ministre de la Culture a demandé un second examen comme l’y autorise l'article R.211-9 du Code du cinéma et de l'image animée, après sans doute une première proposition d’interdiction de représentation du film aux mineurs.

Si le film suédois est interdit aux moins de 15 ans en Suède, Pleasure est interdit aux moins de 18 ans en Suisse et en Pologne. On attend désormais de connaître son niveau de classification aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, le film sortira sur les écrans le 20 octobre prochain (projeté en avant-première au Diagonal le 11 octobre 2021 à Montpellier). On doute que l'affiche présentée ci-dessus soit choisie pour une éventuelle campagne promotionnelle dans les transports publics...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents