/image%2F0558978%2F20211129%2Fob_7755c9_birds-of-prey-streaming-edited-hbo-max.jpeg)
On apprend que la plateforme américaine HBO Max a censuré Birds of Prey - and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn (Cathy Yan, 2021) pour permettre sa diffusion aux plus de 14 ans (TV-14) aux États-Unis, le film ayant été interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte au moment de sa sortie en salles.
HBO Max a donc décidé de supprimer les dialogues les plus crus et les scènes de violence les plus soutenues de manière à toucher un large public comme le panneau d’avertissement le précise dès le début du film.
Un choix surprenant qui a contrarié tous les abonnés qui s’attendaient à découvrir la version intégrale à l’instar de The Suicide Squad (James Gunn, 2021) programmé sur la chaîne quelques mois plus tôt sans aucune coupure.
Face à la polémique, Johanna Fuentes, la responsable de la communication de WarnerMedia, s’est exprimée sur Twitter pour confirmer qu’il existe effectivement deux versions du film, une censurée pour le câble et une intégrale pour le streaming laquelle serait très prochainement disponible sur HBO Max.