On apprend que Renfield (Chris McKay, 2023) projeté sur les écrans français, interdit aux moins de 12 ans, depuis le 31 mai 2023, a été interdit aux mineurs de 15 ans dans les salles australiennes (MA15+, strong blood and gore, violence and coarse langage) une fois censuré par Universal afin d'éviter l’interdiction aux moins de 18 ans (R18+, high impact blood and gore) d’abord proposée par l’Australian Classification Board. La version intégrale sera cependant disponible en Australie, interdite aux mineurs, pour son exploitation en vidéo.
Notons que les aventures de Nicolas Cage ont été interdites aux moins de 18 ans au Brésil, en Malaisie, en Indonésie, en Colombie, en Hongrie, au Vietnam, aux mineurs non accompagnés par un adulte aux États-Unis (bloody violence, some gore, language throughout and some drug use), aux moins de 16 ans en Nouvelle-Zélande, en Israël, en Irlande, en Espagne, ou encore aux moins de 15 ans au Royaume-Uni.
Observons enfin que Renfield a été interdit aux moins de 6 ans en Italie par son distributeur, une procédure permise depuis la réforme du 2 avril 2021 dont nous vous parlerons dans le prochain volume de notre collection.