Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Private Lessons est toujours censuré et interdit aux mineurs au Royaume-Uni

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 30 Mai 2024, 06:22am

Catégories : #interdiction, #BBFC, #Private Lessons

Réalisé en 1981 par Alan Myerson, Private Lessons (Leçons très particulières) avec Sylvia Kristel, Howard Hesseman et Eric Brown, raconte l’histoire de Miss Mallow, la nouvelle gouvernante de la famille Fillmore, qui feint de tomber amoureuse de Philly, le fils de la famille âgé de 15 ans, et de mourir afin d’arnaquer son père millionnaire.

Interdite aux mineurs non accompagnés aux États-Unis, la version exploitée au cinéma en 1982 est censurée de plusieurs scènes de nudité, dont deux séquences montrant les seins de Sylvia Kristel remplacés par ceux de Judy Helden.

Interdite aux moins de 18 ans, la version de 84 minutes exploitée dans les cinémas britanniques en janvier 1982, est censurée et classée X, tout comme la VHS de 1983, allégée de plus de trois minutes et interdite aux mineurs. Tous les plans de Sylvia Kristel nue avec Philly, ont été supprimés en 1987 et 1992 (versions de 79 minutes). Cette version censurée l’est un peu moins en 2006 (environ 87 minutes) comme celle classée par le British Board Film Classification (BBFC) le 22 mai 2024.

Afin de justifier le niveau d’interdiction et la suppression des plans « les plus obscènes », le BBFC fait référence à la loi de protection des mineurs de 1978 et indique sur son site que Miss Mallow abuse de la curiosité sexuelle de l’adolescent pour le séduire, le manipuler et coucher avec lui, qu’elle feint la mort pendant des rapports sexuels. Il dénonce aussi de nombreuses scènes de femmes nues dont les plans s’attardent sur leurs seins et leurs fesses. Il ajoute que des adolescents sont montrés épiant des femmes par des fenêtres, avec des jumelles et sur des photographies. Le BBFC explique efin que les personnages font parfois des commentaires discriminatoires à l'égard de « personnes d'autres ethnies ».

Le film est interdit aux moins de 18 ans en Argentine, au Canada et en Nouvelle-Zélande, il est interdit aux moins de 16 ans en Allemagne, en Norvège et en Finlande. Private Lessons est interdit aux spectateurs de 12 ans en France, en Islande et en Suède.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents