Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Début de polémique pour Vice Versa 2

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 26 Juin 2024, 06:42am

Catégories : #Vice Versa 2, #Inside Out 2, #Voile

Sur les écrans français depuis le 19 juin 2024, Vice Versa 2 (Inside Out 2, Kelsey Mann, 2024) est accusé par certains spectateurs de faire l’apologie de l’Islam en raison d’une séquence montrant une jeune femme voilée dès le début du film d’animation destiné à un jeune public.

Si Gilbert Collard dénonce un « cheval de Troie islamiste », Disney explique défendre la diversité et l’inclusivité dans ses œuvres : « Nos histoires sont le reflet de la diversité du monde dans lequel nous vivons. Vice-Versa 2 ne fait pas exception, il met en scène une galerie de personnages représentatifs de la société actuelle », ajoutant que la présence de ce voile, qui n’a rien de politique, ne fait l’apologie d’aucune religion.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est triste de montrer la "diversité du monde" en montrant une femme asservie et dominée par une idéologie patriarcale qui la considère la moitié d'un homme...<br /> Bien au contraire, il faut montrer des femmes musulmanes, mais libres ! Elles ont tout à fait le droit de croire en ce qu'elle veulent, mais l'asservissement, c'est moche.<br /> D'autre part, si cette idéologie devenait de plus en plus présente, ça serait fini de l'équipe de filles de Hockey. Ca serait fini des filles au lycée... Ca serait fini de l'éducation des filles... Triste...
Répondre
I
Vous parlez sans savoir, de quelle idéologie patriarcale vous faites allusion ? Vous ne savez pas ce que signifie « « la moitié d’un homme », La loi musulmane est magnifique et bien protectrice de la femme.
I
Mais que dites vous ? Le voile n’est pas une soumission à l’homme mais uniquement au Seigneur des mondes, Allah, qui est le Seul Dieu qui mérite d’être adoré. <br /> Nous sommes des femmes musulmanes épanouies d’être soumises à notre Créateur.

Archives

Articles récents