Pour la première fois depuis des années, le British Board of Film Classification (BBFC) a refusé de classer le 1er juillet 2024 un long-métrage pour une sortie vidéo au Royaume-Uni. L’éditeur anglais Treasured Films ne pourra donc pas proposer aux britanniques Reality Killers (aka Project K) réalisé en 2005 par Alessandro Capone, un snuff movie italien composé d’une série de vignettes décrivant, de manière réaliste, des hommes, des femmes et des enfants maltraités, torturés et parfois tués. Le lien entre chacune d’entre elles est assuré par un narrateur particulièrement sadique qui, comme les victimes et les agresseurs qu’il observe, savoure la violence des situations.
Considérant que Reality Killers transgresse sans interruption les règles de classification, empêchant de ce fait la moindre coupure ou une interdiction aux moins de 18 ans, le BBFC dénonce, notamment, la représentation des femmes, montrées comme de simples objets sexuels dont on peut librement abuser.
Le film, dont on ne trouve aucune image si ce n’est le court extrait proposé ci-dessous, est donc interdit d’exploitation totale outre-Manche.