Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Trop de sexe sur les écrans au Royaume-Uni !

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 27 Juillet 2013, 07:39am

  • Sexe, sadomasochisme, fétichisme... trop, c'est trop ! Kelly + Victor (2012) de Kieran Evans, adaptant pour la première fois à l'écran le roman sulfureux de Niall Griffiths, vient d'être interdit aux -18 ans au Royaume-Uni. L'histoire passionnée et transgressive d'un jeune couple de Liverpool ne sera donc pas à mettre devant les yeux de tous les spectateurs britanniques le 27 septembre prochain.

  • Même punition pour le thriller suédois Call Girl, de Mikael Marcimain, racontant l'histoire d'un membre du gouvernement ayant recours aux services d'une prostituée mineure. Attendu en Grande-Bretagne le 16 août prochain, rappelons que le film a suscité une polémique en Suède lors de sa sortie en salles en novembre 2012, la famille de l'ancien Premier ministre Olof Palme, assassiné en 1986, estimant que Call Girl portait atteinte à sa mémoire en reprenant à la lettre un scandale politique remontant aux années 70, provoqué par des révélations du quotidien "Dagens Nyheter" qui affirmait à l'époque avoir vu une note secrète de la police adressée à Olof Palme dénonçant la présence de son ministre de la Justice dans un bordel ! En justice, la famille Palme a obtenu en mars 2013 la suppression d'une scène montrant "plusieurs responsables politiques, dont un rappelant Olof Palme, qui avaient des relations sexuelles avec une prostituée mineure". Une affaire Zahia en Europe du Nord... Toujours est-il qu'un nouveau montage du film a été imposé à GarageFilm, la société de production, pour toutes les sorties vidéos, les diffusions télévisées et les nouvelles projections en salles.

  • Décidément, les histoires d'amour compliquées ne plaisent pas vraiment au Bureau de classification britannique qui inflige également une interdiction aux -18 ans à la comédie Don Jon (2013), de Joseph Gordon-Levitt, les Américains se contentant d'un classement "R" - une interdiction aux -17 ans non accompagnés - en raison de dialogues crus, des nombreuses scènes de nudité et de consommation de stupéfiants. Quand on découvre que Scarlett Johansson figure au générique, on a hâte d'être à Noël pour voir le film en salles sauf à franchir la Manche pour le découvrir dès le 15 novembre prochain. A la condition d'être majeur, évidemment...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents