Une dépêche de l'Agence France Presse (AFP) nous apprend que 193 villes d'Allemagne auraient refusé de projeter Avengers : l'Ère d'Ultron, le dernier né de la franchise Disney-Marvel - en salles depuis jeudi dernier de l'autre côté du Rhin -, pour protester contre l'augmentation unilatérale du prix de location du film. Un boycott à grande échelle qui prive Disney de 686 écrans, les exploitants contestant le diktat du géant américain leur réclamant 53 % du prix des billets vendus, contre 47,7 % habituellement. « De plus, les Studios réduiraient leurs dépenses publicitaires dans les cinémas et ne donneraient pas d'avance sur la location des lunettes 3D (nécessaires pour voir le film dans les meilleures conditions). Bref, projeter Avengers 2 représenterait un énorme investissement pour les petits cinémas ainsi qu'un bénéfice à sens unique au profit de Disney », précise aujourd'hui le site premiere.fr.
Le dernier Avengers, en partie privé d'écrans en Allemagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article