Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Ridley Scott décide d'effacer Kevin Spacey de All the Money in the World : censure ou business ?

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 9 Novembre 2017, 22:16pm

Catégories : #censure, #cinéma, #interdiction, #All the Money in the World, #kevin Spacey

Le site ecrannoir.fr nous révèle une information étonnante dans un article que nous reproduisons en partie :

La nouvelle est tombée dans la nuit :Kevin Spacey sera remplacé dans All the Money in the World, le prochain film de Ridley Scott. Cela fait directement suite aux multiples accusations de harcèlements, d'agressions sexuelles et de viols portées à l'encontre de la star de House of Cards.

Depuis le 30 octobre, l'acteur de 58 ans est en effet sous le feu des projecteurs. Et, alors que nous vous annoncions la semaine dernière que sa campagne de promotion pour sa performance dans All the Money in the World allait être stoppée net, le réalisateur du film a décidé de prendre le taureau par les cornes et de ne pas pénaliser toute l'équipe d'un film qui était destiné à atterrir aux Oscars. All the Money in the World était prévu dans les salles américaines le 22 décembre. La bande annonce [ci-dessous] toujours en ligne (avec Spacey au générique et dans le montage). Le distributeur était prêt à le reporter à l'année prochaine, une fois les événements un peu tassés.

Mais lundi, des cadres de Sony ont déclaré : "Il y a plus de 800 acteurs, scénaristes, artistes, artisans et autres membres de l'équipe qui ont travaillé sans relâche et de manière éthique sur ce film. Ce serait une énorme injustice que de les punir pour les torts d'un seul acteur secondaire dans le film." Spacey y incarne le milliardaire Jean Paul Getty.

Une décision qui suscite bien des réactions sur les réseaux sociaux.

Ridley Scott décide d'effacer Kevin Spacey de All the Money in the World : censure ou business ?

Une affaire qui n'est pas sans rappeler les "effacements" pratiquées sur les photographies de propagande durant la Révolution bolchévique ou les "suppressions" des opposants opérées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Ridley Scott décide d'effacer Kevin Spacey de All the Money in the World : censure ou business ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents