Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Le maire du Xe arrondissement de Paris porte plainte contre Amazon pour "affichage publicitaire sauvage" réalisé pour la série The Boys

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 12 Septembre 2019, 20:39pm

Catégories : #censure, #interdiction, #Amazon, #The Boys, #publicité, #mairie, #X, #arrondissement

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la censure d’une scène de l’épisode 2 de la première saison de la série The Boys (Eric Kripke, 2019) jugée particulièrement déplacée par Amazon, son diffuseur.

 

Aujourd’hui, Alexandra Cordebard, le maire du Xe arrondissement de Paris, a décidé de porter plainte contre le street marketing sauvage réalisé par la plateforme américaine sur le mur d'un immeuble de la rue Jean-Poulmarch situé à proximité du canal Saint-Martin : « J’ai déposé plainte pour ‘apposition de publicité sur un immeuble sans autorisation écrite du propriétaire’ contre les auteurs de cet affichage sauvage illégal. Respectons l’espace public. », a-t-elle tweeté le 6 septembre 2019.

 

Rappelons que Netflix avait déjà apposé un énorme graffiti sur le même mur afin de promouvoir la série Orange is the New Black (Jenji Kohan) en 2017.

Le maire du Xe arrondissement de Paris porte plainte contre Amazon pour "affichage publicitaire sauvage" réalisé pour la série The Boys
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents