Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Universal censure The Invisible Man pour éviter une interdiction aux -18 ans au Royaume-Uni

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 9 Mars 2020, 08:16am

Catégories : #censure, #interdiction, #The Invisible Man, #gore, #BBFC, #Unviversal

Le British Board of Film Classification (BBFC) nous apprend que lors de la post-production du thriller horrifique The Invisible Man (Leigh Whannell, 2020), Universal Pictures UK « a recherché » ses conseils pour obtenir une « simple » interdiction aux moins de 15 ans au Royaume-Uni. Le Bureau de classification britannique lui a alors fait savoir que la version originale du film risquait d'être interdite aux mineurs en raison d’une scène particulièrement gore (la tentative de suicide). Une recommandation suivie à la lettre par le distributeur qui n'a pas hésité une seule seconde pour remonter la séquence litigieuse. Business is business...

 

Le film a été interdit aux moins de 18 ans en Malaisie, à Singapour, au Vietnam, en Inde et en Indonésie, interdit aux mineurs non accompagnés d’un adulte aux États-Unis, interdit aux moins de 14, 15 ou 16 ans en Argentine, en Australie, en Finlande, au Danemark, au Chili, en Allemagne, en Hongrie, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas, en Irlande, en Norvège, en Corée du Sud, en Espagne et en Suisse, interdit aux moins de 12 ans en France tout comme en Colombie.

 

Notons, pour l’anecdote, que si le film a été interdit aux mineurs dans les provinces anglophones du Canada, il a été interdit aux moins de 13 ans dans la province francophone du Québec !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents