/image%2F0558978%2F20200918%2Fob_00c2f1_5f608f76278bf.jpg)
On apprend que le Mouvement islamique au Nigéria (Islamic Movement in Nigeria, IMN) a condamné la mauvaise image des chiites donnée par le film nigérien Fatal Arrogance qui adapte le livre éponyme de Kuanum Terrence, lui-même vivement critiqué.
Pourtant, alors qu’il n’est pas sorti en salles et que sa bande-annonce n’a pas encore été dévoilée, la mise en ligne d’une vidéo de 12 minutes sur les coulisses du tournage a provoqué la colère du Mouvement islamique, lequel a immédiatement déclaré que Fatal Arrogance était avant tout un film de propagande contre Sheikh Ibrahim Zakzaky, leur chef actuellement emprisonné, et ses partisans chiites.
Dans un communiqué posté sur Facebook, IMN s'est dit « choqué » par un film dans lequel « le mouvement islamique populaire au Nigeria et son chef Sheikh Ibraheem Zakzaky, sont décrits comme des terroristes ». IMN a demandé l'interdiction de Fatal Arrogance, adressé une pétition au Films and Censorship Board ainsi qu'un courrier au directeur général de la police du pays, soutenu dans ses actions par la Civil Society Organisation, Initiative for Conciliation and Right Protection (CSOICRP).