/image%2F0558978%2F20220903%2Fob_bb77f5_maxresdefault.jpg)
On apprend que la Motion Picture Association (MPA) aurait demandé à Olivia Wilde de modifier la bande-annonce de Don’t Worry Darling, un thriller se déroulant dans les années 1950 au sein d’une communauté isolée de Californie, celle-ci ne contenant désormais qu’un bref plan de cunnilingus montrant Alice en extase (Florence Pugh), allongée sur une table à manger.
Selon la réalisatrice, d’autres plans ont été supprimés pour ne pas choquer les spectateurs : « Beaucoup de choses ont dû être retirées du trailer. La MPA m’est tombée dessus au dernier moment et j’ai dû supprimer certains plans, ce qui m’a contrariée. Nous vivons dans une société encore très puritaine. Je pense que le manque d’érotisme dans le cinéma américain est assez nouveau. Et alors quand il s’agit de plaisir féminin, c’est quelque chose qu’on voit encore moins souvent, à moins d’aller du côté du cinéma queer. »
Interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte aux États-Unis (classé R), le film n’aurait quant à lui pas subi de modifications. Après une présentation en avant-première au Festival du cinéma américain de Deauville, Don’t Worry Darling sortira sur les écrans français le 21 septembre 2022.