
On apprend que Netflix a supprimé de sa plateforme vietnamienne la série sud-coréenne Little Women à la demande des autorités. Estimant que la série « véhicule des dialogues entre des personnages qui font l’éloge des crimes des mercenaires coréens dans la guerre américaine au Vietnam en 1967 », Le Quang Tu Do, le directeur du Département de la radio, de la télévision et de l'information électronique du Vietnam relevant du ministère de l’Information et des Communications, a expliqué que les dialogues de l’épisode 3 (21 secondes) et de l’épisode 8 (80 secondes) violent l’article 9 de la loi sur la presse, laquelle interdit de diffuser des informations incitant à la guerre, portant atteinte à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Vietnam, déformant l’histoire, niant les réalisations révolutionnaires ou insultant la nation.
Le 5 octobre 2022, Netflix a annoncé le retrait de la série controversée pour se conformer à la loi vietnamienne. Rappelons que plus de 320 000 soldats de Corée du Sud ont été envoyés au Vietnam entre 1964 et 1973 pour se battre aux côtés des Américains engagés face aux forces communistes du Vietnam du Nord.
Réalisée par Jung Seo Kyung, la série proposée depuis le mois de septembre s'inspire librement du roman Les quatre filles du docteur March de Luisa May Alcott publié en 1868.