Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Babygirl n'est finalement pas sorti au Maroc

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 21 Janvier 2025, 07:38am

Catégories : #interdiction, #cinéma, #Babygirl, #Maroc

Babygirl (Halina Reijn, 2025), sur les écrans français depuis le 15 janvier 2025, est interdit aux moins de 12 ans sur proposition de la Commission qui explique que « ce film complexe qui montre les fantasmes sexuels d’une femme et qui navigue perpétuellement entre les notions de consentement, d’emprise, de chantage, rendant le film inaccessible en dessous de cet âge ».

Programmé par toutes les grandes salles marocaines, ce thriller érotique n’a finalement pas obtenu de visa d’exploitation pour être projeté au Maroc. Ailleurs, le film est interdit aux mineurs à Taïwan, en Turquie, au Royaume-Uni, au Brésil, en Ukraine, à Singapour, au Chili et dans certaines provinces du Canada ; interdit aux moins de 16 ans en Argentine, en Australie, au Québec, en Finlande, en Allemagne, en Israël, aux Pays-Bas et en Russie, interdit aux moins de 14 ans au Portugal et aux moins de 12 ans au Japon et en Islande.

Babygirl raconte l’histoire de Romy, interprétée par Nicole Kidman, PDG d’une grande entreprise qui a un mari aimant et deux filles épanouies jusqu’au jour où elle rencontre un jeune et séduisant stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents