/image%2F0558978%2F20250131%2Fob_4cbc38_0702872.jpg)
À l’occasion du 40ᵉ anniversaire de Crocodile Dundee réalisé en 1986 par Paul Hogan, une version remastérisée est annoncée sur les écrans australiens le 8 mai 2025. Il semble cependant que le film proposé sera amputé de 2’30’’, ce qu’ont déjà pu constater certains spectateurs lors de la projection exceptionnelle organisée le 23 janvier dernier.
Plusieurs séquences « dérangeantes », ont ainsi été supprimées par le producteur à la demande du distributeur, telle celle durant laquelle Mick Dundee saisit un homme au niveau de l’aine en disant : « That was a guy, dressed up like a Sheila » (dans la version française le prénom Sheila, qui signifie ‘une femme de la ville’, a été remplacé par celui de Géraldine).
La société de production Rimfire Films explique et justifie sa décision en prenant soin de préciser que Paul Hogan leur a bien donné son accord : « Il y a quelques années, Paramount Pictures et d’autres distributeurs ont demandé la suppression de toutes ces répliques aujourd’hui jugées offensantes [envers la communauté transgenre]. Nous avons donc accepté de le faire. »