Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Le film d'horreur américain Mikey est autorisé au Royaume-Uni après 30 ans d'interdiction

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 8 Avril 2025, 06:41am

Catégories : #interdiction, #BBFC, #Royaume-Uni, #Mikey

Réalisé en 1992 par Dennis Dimster, Mikey est un long-métrage américain interdit aux mineurs au Royaume-Uni pour sa sortie en salles. Le film, qui raconte les meurtres commis par un enfant de neuf ans, est retiré de l’affiche des cinémas britanniques en novembre 1993 après un tragique fait divers qui bouleverse la Grande-Bretagne : la mort du jeune James Bulger âgé de deux ans tué par deux garçons de dix ans à Liverpool qui, selon le juge chargé de l’affaire, auraient été influencés par de nombreuses vidéos violentes dont Child’s Play III (Chucky 3, Jack Bender, 1991).

En 1996, Mikey est interdit par le British Board of Film Classification (BBFC) pour sa sortie en VHS (Video Programme Dists). Le film est finalement autorisé et interdit aux moins de 15 ans le 21 mars 2025 pour une édition Blu-ray distribuée par Treasured Films Limited.

Sur son site, le BBFC met en garde les spectateurs : « Un jeune garçon assassine des adultes et d'autres enfants. Par exemple, il électrocute une femme dans son bain, matraque un homme avec une batte de baseball et ne fait rien pour sauver une jeune fille de la noyade dans une piscine. Plus tard, il poignarde une femme avec un éclat de verre et tue un homme avec un arc et des flèches. Il est également sous-entendu que le garçon tue un chat, bien que cela se produise hors champ. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents