Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


La Russie va interdire les films et séries contraires à la politique de natalité du Gouvernement

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 23 Mai 2025, 12:13pm

Catégories : #interdiction, #films, #séries, #Russie, #naissance

A compter de septembre 2025, le ministère russe de la Culture a prévu d’interdire (ou de bloquer s'ils sont diffusés en ligne), la distribution des films et séries qui « encouragent à ne pas avoir d'enfants ou qui présentent une image négative de la maternité ». C’est l’une des conséquences de la loi encadrant la propagation des idées susceptibles de limiter la procréation à l’heure où la Russie enregistre une forte baisse de la natalité.

« Il est important de protéger les citoyens, en particulier la jeune génération, de l’idéologie de la stérilité qui leur est imposée sur Internet, dans les médias, dans les films et dans la publicité », expliquait déjà le président de la Douma en octobre 2024.

Si le bulletin officiel du Parlement russe laisse entendre que parmi ces « œuvres de propagande » pourraient figurer les séries House of Cards, Sex and the City ou encore Game of Thrones, l'agence fédérale de régulation russe Roskomnadzor chargée de superviser l'activité des médias, précise qu'elle n'envisage pas de bloquer ces œuvres spécifiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents