Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

DARKNESS, CENSURE ET CINEMA

Le blog officiel de la nouvelle collection


Appel à la censure de The Cut, de Fatih Akin avec Tahar Rahim

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 9 Août 2014, 08:09am

Catégories : #the cut, #turquie, #Allemagne, #akin, #censure, #génocide, #arménie, #venise

Appel à la censure de The Cut, de Fatih Akin avec Tahar Rahim

Selon une information publiée par Der Spiegel, reprise par Annabelle Georgen sur le site Slate.fr, The Cut, le dernier film du réalisateur germano-turc Fatih Akin qui sera présenté à la Mostra de Venise le 28 août prochain dont le premier rôle est tenu par l'acteur français Tahar Rahim (Un prophète), fait l'objet d'un appel au boycott en Turquie, le film racontant l'histoire d'un jeune père arménien ayant survécu aux massacres de 1915 qui part à la recherche de ses filles. Or, la question du génocide arménien demeure un sujet hautement sensible en Turquie.

Très populaire à Istanbul, Fatih Akin estime, dans un entretien donné à l'hebdomadaire allemand, que la Turquie est désormais prête pour se confronter à cet épisode douloureux de son histoire : "Celui qui continue d'en avoir peur, je lui dis : c'est seulement un film. Mais je suis sûr que la société turque, dont je fais partie, est mûre pour ce film." Après la publication de cet interview, le réalisateur a immédiatement été menacé sur Twitter par le magazine nationaliste turc Ötüken affirmant que The Cut "ne sera montré dans aucun cinéma en Turquie" car celui-ci serait "le premier des pas qui ont pour but de mener la Turquie à accepter le mensonge du génocide."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Colombe 13/01/2015 20:56

Encore une fois, la Turquie censure et nie :( il n'y aura jamais la paix ! Des millions d'historiens ont prouvé ce génocide mais la Turquie nie toujours.

Archives

Articles récents