Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Le film tamoul Kadaram Kondan a été interdit en Malaisie pour l'image négative donnée à la police

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 22 Juillet 2019, 09:08am

Catégories : #censure, #interdiction, #Kadaram Kondan, #Malaisie, #Tamoul, #Inde, #Police, #Kedha

On apprend que le thriller (tamoul) indien Kadaram Kondan (Rajesh M. Selva, 2019), en salles depuis le 19 juillet 2019, a finalement été interdit en Malaisie, non pas à cause de son titre provocateur et belliciste que l’on pourrait traduire par « le conquérant du Kedha » - l’un des États de la Malaisie -, mais en raison de la mauvaise image donnée à la police royale du pays : « Il ne s'agit malheureusement pas que d'une seule scène que nous aurions alors pu supprimer, mais de tout le film qui présente notre police malaisienne sous un mauvais jour », a expliqué à la presse Mohd Zamberi Abdul Aziz, le président du Film Censorship Board (LPF), pour justifier sa décision.

 

Si l’on ajoute que « 90 % du film a été tourné en Malaisie sans que le réalisateur ait obtenu toutes les autorisations nécessaires », on comprend mieux la position des autorités - très critiquée par la communauté tamoule sur les réseaux sociaux.

 

On se souvient que le film (tamoul) indien Super Deluxe (Thiagarajan Kumararaja, 2010) avait également été interdit en Malaisie au mois de mars 2019 pour avoir porté atteinte aux sensibilités religieuses. En réalité, sans doute que le personnage transgenre interprété par Vijay Sethupathi, avait emporté la décision d’interdiction.

 

Réalisé par Rajesh M. Selva, Kadaram Kondan est le remake du film français A Bout portant (Point Blank, Fred Cavayé, 2010). Il est actuellement interdit aux moins de 16 ans en Australie et à Singapour, interdit aux moins de 14 ans en Inde, aux Philippines et au Québec, interdit aux moins de 12 ans au Royaume-Uni.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents