Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Une chaîne canadienne censure Donald Trump lors de la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 27 Décembre 2019, 10:09am

Catégories : #censure, #interdiction, #canada, #Home Alone 2, #Maman, j'ai encore raté l'avion, #Canada, #Donald Trump, #CBC

A l’occasion de la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2: Lost in New York, Chris Columbus, 1992) il y a quelques jours, la chaîne publique anglophone canadienne CBC a décidé de supprimer la scène dans laquelle Donald Trump apparaît brièvement aux côtés de Macaulay Culkin. « Le film ne sera plus jamais le même ! (je plaisante) », a tweeté le président américain après avoir suggéré, sur le même ton, que la coupe effectuée par la chaîne était une mesure de rétorsion voulue par le Premier ministre canadien Justin Trudeau : « J’imagine que Justin T n’apprécie pas vraiment que je l’aie fait payer plus pour l’Otan ou le commerce ! ».

Une chaîne canadienne censure Donald Trump lors de la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion

CBC a confirmé jeudi avoir coupé la séquence au montage avant que l’ancien homme d’affaires ne soit élu Président des États-Unis : « Comme c’est souvent le cas pour des films de cinéma adaptés pour la télévision. Maman, j’ai encore raté l’avion a été modifié » afin de pouvoir ajouter des publicités, a expliqué Chuck Thompson : « La scène avec Donald Trump est l’une de celles qui ont été coupées parce qu’elles n’étaient pas indispensables à l’intrigue. Ces modifications ont été faites en 2014, lorsque nous avons acheté les droits du film, avant que M. Trump soit élu président » à la fin de l'année 2016, a insisté le porte-parole. Cette décision, jugée « lamentable » par le fils aîné de Donald Trump, a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux contre la chaîne publique canadienne, soupçonnée d’arrière-pensées politiques.

Une chaîne canadienne censure Donald Trump lors de la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion

Rappelons que Donald Trump est apparu à de nombreuses reprises, plus d’une vingtaine de fois, dans des films ou des séries télévisées depuis la fin des années 1980, dont Zoolander, Sex and the City ou encore Celebrity de Woody Allen.

Une chaîne canadienne censure Donald Trump lors de la rediffusion de Maman, j’ai encore raté l’avion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents