Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CENSURE & CINEMA

CENSURE & CINEMA

Collection Darkness, censure et cinéma


Après En eaux troubles, Venom devrait être censuré pour toucher plus de spectateurs

Publié par darkness-fanzine.over-blog.com sur 24 Août 2018, 17:18pm

Catégories : #censure, #cinéma, #interdiction, #MPAA, #Sony, #The Meg, #En eaux troubles, #Venom, #gore

Selon Variety, Sony aurait finalement décidé de supprimer toutes les scènes gore de Venom (Ruben Fleischer, 2018) afin d'obtenir un film déconseillé aux spectateurs de 13 ans aux États-Unis (classement PG-13). On est désormais loin des annonces initiales promettant un film noir et vicieux interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte (classement R). Rappelons que dans la bande dessinée, Venom se plaît à arracher la tête des gens avec ses dents afin de manger leur cerveau... Pour Hollywood, mieux vaut un film censuré qu'un échec commercial. Business is business.

 

Une information reprise par le site PureBreak qui nous avait déjà révélé que la même mésaventure était arrivée à The Meg (En eaux troubles, Jon Turtletaub, 2018), comme l'avait confié son réalisateur au site Bloody Disgusting : « Pour les fans d'horreur, je suis écœuré que The Meg n'ait pas été plus gore. Ma femme est ravie et je suis enchanté que mes enfants puissent voir le film, mais le nombre de morts horrifiques, dégoûtantes et sanglantes que l'on avait prévues et que l'on a pas pu faire, aurait été puissant. On a tourné des quantités de scènes gore avec des effets spéciaux. Il a été impossible de les conserver pour un PG-13. Mais le film est trop fun pour ne pas laisser ceux qui n'aiment pas le sang et ceux qui ont 14 ans ne pas entrer dans le cinéma. J'ai été réticent à couper tout ce sang et ce gore. Mais je ne l'aurais pas fait si j'avais pensé que cela risquait d'altérer l'histoire. Or sans, elle fonctionne toujours. »

 

Interdit aux moins de 12 ou 13 ans dans la plupart des pays, En eaux troubles a été autorisé pour tous les publics en France avec un avertissement précisant que « certaines scènes sanglantes sont susceptibles de heurter un jeune public ». Venom, qui n'a pas encore été classé en France et à l'étranger, sortira sur nos écrans le 10 octobre prochain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents